< Zurück

Par l'Administration fédérale des contributions AFC /

Révision de l'ordonnance régissant la taxe sur la valeur ajoutée (médicaments)



Lors de sa séance du 8 mars 2019, le Conseil fédéral a décidé de modifier l'OTVA sur deux points, avec effet au 1er avril 2019 :

La définition des médicaments figurant à l'art. 49 OTVA est adaptée aux dispositions révisées de la loi sur les produits thérapeutiques (LPTh), qui sont entrées en vigueur le 1er janvier 2019. Seront désormais aussi réputés médicaments :

- Les médicaments prêts à l'emploi dispensés de l'autorisation conformément à l'art. 9, al. 2ter, LPTh, à l'exception du sang complet humain ou animal; et

- Les médicaments prêts à l'emploi ayant reçu une autorisation pour une durée limitée conformément à l'art. 9a ou 9b LPTh.

- Le taux réduit s'applique à ces médicaments depuis le 1er janvier 2019 déjà.

À l'avenir, l'OFS doit pouvoir accéder en ligne aux données relatives à la TVA de l'Administration fédérale des contributions dont il a besoin pour exécuter des relevés statistiques et pour gérer les registres d'entreprises et en assurer la qualité. L’ordonnance sur le numéro d’identification des entreprises ainsi que l’ordonnance sur le Registre des entreprises et des établissements sont également modifiées en conséquence.


CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Par Christophe Bonvin /

Prévoyance : Je veux acheter des immeubles pour financer ma retraite

La solution d'un investissement immobilier est aujourd'hui l'une des options choisies pour les investisseurs. Il y a pourtant des pièges à éviter.

Lire la suite

Par Christophe Bonvin /

Liquidation de la société anonyme : Règles et processus

En Suisse, la société anonyme (SA) est l’une des formes juridiques les plus répandues. Lorsque les propriétaires de la SA décident de mettre en liquidation l’entreprise,
un processus bien réglementé doit être mis en application...

Lire la suite